le blog de yann

21 avril 2012

Petites vacances avant l'heure

Une semaine de classe hors les murs. Comme chaque année, je pars avec mes élèves en classe verte. Cette année direction le Gard pas très loin de chez nous. Méjannes le Clap Petit village au bord de la Céze. Nous étions logés au centre Gard-Découverte(...
10 mars 2012

la Mosquée bleue et Sainte sophie

elles vous acceuillent à l'entrée du Bosphore dans ce que les stanboulotes nomment la corne d'or. En face l'une de l'autre majestueuses. Sainte Sophie des jardins de la Mosquée bleue L'interieur de sainte Sophie la coupole l'emprunte musulmane les mosaïques...
9 mars 2012

retour

Avant de reprendre le chemin de l'école voici quelques photos de notre séjour à Istanbul. le temps n'était pas avec nous pendant une semaine nous avons du très beau et du très froid et de la neige sur le Bosphore C'est une ville magnifique,l'architecture,...
28 février 2012

vacances

Pas de ski cette année (Heureusement car Monsieur junior ne peut toujours pas faire de sport) donc direction l'est. découvrir la capitale de Soliman le Magnifique une semaine de dépaysagement pour découvrir Istanbul les et sont prêts le guide téléchargé...
11 février 2012

l'hiver

La Provence n'est pas réputée pour sa froideur hors depuis maintement deux semaines l'hiver s'est rappelé à nos bons souvenirs. Les températures atteingnent péniblement le positif Ce matin à 11h il y avait encore -6° C en campagne. Donc tout gèle la machine...
28 janvier 2012

un samedi ordinaire

J'avais prévu cet après-midi d'aller au cinéma pour voir Pour Hawaii of course ! et un peu pour Georges! what else ! Mais monsieur senior avait prévu ça avec des copains alors je suis allée là pour encourager monsieur junior ( surtout l'y conduire) rencontre...
7 janvier 2012

de belles tables

visite du Château Villeroy et Boch à Mettlach un régal pour les yeux détail un dîner avec Alice moderne très épuré ou pour Noël décoration sur la table un thè pour finir le repas Pour finir la visite une pause au café du musée
5 janvier 2012

Les villes allemandes

Les marchés de Noël étaient terminés mais quelques uns subsistaient notamment à Kaiserslautern autour de l'église La nuit tombant vite on peut apprécier le spectacle des lumières. les braseros improvisés avec un tronc fendu en 4 nous ont réchauffé durant...
3 janvier 2012

Petit voyage en Allemagne

En cette fin d'année nous avons opté pour un voyage en Allemagne en famille Visite de la région autour de Ramstein Cette ville est connue pour arbriter la base aérienne américaine la plus grande d'Europe mais les villes aux alentours sont sympas visite...
2 janvier 2012

le nouvel an

Une bonne et heureuse année à tous